Subvention 1€47 par repas: conventionner les cantines scolaires pour les agents

Comme nous vous l’avons signalé dans nos publications, une subvention peut être accordée pour les agents qui déjeunent à la cantine ( sous l’indice 539). Lire le mail de l’administration et notre circulaire d’action sociale.

A l’attention des enseignants du 1er degré public de l’académie de Rennes

Bonjour,

Dans le cadre de l’action sociale en faveur des personnels, l’académie de Rennes peut participer au prix des repas payés par les enseignants du 1er degré public qui déjeunent dans les restaurants scolaires municipaux.

Après conclusion d’une convention entre l’académie de Rennes et la commune, gestionnaire du restaurant scolaire municipal, l’enseignant, dont l’indice de traitement ne doit pas dépasser l’indice 539, bénéficie d’une réduction de 1,47 € sur le prix de chaque repas facturé par la commune.

Trimestriellement, l’académie de Rennes reverse à la commune le montant total des réductions accordées à l’enseignant éligible à la subvention repas.

Si vous déjeunez en restaurant scolaire municipal et remplissez la condition d’indice pour bénéficier de la subvention repas, vous pouvez inviter la commune, gestionnaire du restaurant, à prendre l’attache du service académique de gestion de l’action sociale (SAGAS) afin que la mise en place d’une convention restauration puisse être envisagée.

Nous vous précisons que la règlementation en vigueur prévoit que la subvention repas doit être versée au gestionnaire du restaurant scolaire et ne peut être attribuée directement à l’agent.

Le SAGAS se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

——-

Service Académique de Gestion de l’Action Sociale (SAGAS)

(service localisé à la DSDEN d’Ille-et-Vilaine)

Téléphone : 02 99 25 10 99