
INACCEPTABLE! 58 écoles pourraient être touchées par des fermetures de classes alors que l’inclusion systématique met nombre d’écoles dans la difficulté, la dégradation des conditions de travail qui ne cesse de s’accentuer (de plus en plus de classe multi-niveaux, manque de remplaçants, 4.5 jours à Brest notamment…) que FO réclame des postes à hauteur des besoins; des RASED complets, des médecins et infirmières scolaires, psychologues scolaires!…
Le SNUDI FO 29 avait déjà alerté sur la situation du 29 qui absorbe les 3/4 des fermetures de postes sur l’académie ( l’Académie doit rendre 20 postes et le Finistère 17!!).
Nous vivons l’équivalent d’un PSE chaque année depuis 10 ans; collègues devant quitter leur école, réorganisation complète des structures des écoles…
Le SNUDI FO 29 demande qu’aucune fermeture de postes ne soit actée et que les ouvertures demandées obtiennent satisfaction.
Le SNUDI FO 29 espère que les chiffres ne seront pas ceux validés par la DASEN lors du CSA du 27 février. Si cela s’avérait être le cas, FO voterait contre.