Réaction du SNUDI FO 29 aux propos scandaleux de Nicolas Sarkozy sur BFM TV, courrier de demande de protection fonctionnelle au recteur et courrier de réponse à monsieur Sarkozy

Les propos de Nicolas Sarkozy concernant les Professeurs des écoles

De nombreux enseignants ont sollicité le SNUDI FO 29 suite aux propos honteux de Monsieur SARKOZY évoquant entre autres le statut inacceptable de « professeur des écoles en vacances six mois de l’année ». (BFM TV le 09/11/2024)

Ces propos sont inadmissibles et injurieux. Ils montrent une fois de plus le caractère complétement déconnecté de nos politiques, et accentuent, d’après nous, la menace d’agressions physiques, d’injures sur les réseaux sociaux et risque d’avoir de lourdes conséquences sur le rapport entre les enseignants et le public. C’est irresponsable !

Ainsi, le SNUDI FO 29 souhaite qu’une plainte puisse être déposée. Nous exigeons des excuses, un démenti de notre Ministre et des dommages et intérêts à hauteur de 1 million d’euros soit un euro symbolique par enseignant pour le préjudice moral subi. Force Ouvrière demande également que l’Etat employeur mette en œuvre la protection fonctionnelle pour les enseignants ainsi stigmatisés.

Au moment où la fonction publique affronte une attaque sans précédent avec les suppressions de postes, le passage aux 3 journées de carence et l’indemnisation à hauteur de 90% des arrêts maladie, FO revendique l’annulation de toutes ces mesures et la condamnation ferme de ces propos.