
En Finistère, à l’appel de la FNEC FP FO 29, Sud educ 29, CGT educ’action 29, l’UNSA, le SGEN CFDT, la FSU, tous les personnels de l’Education Nationale sont appelés à la grève dès jeudi 1er février.
D’ores et déjà, plusieurs écoles nous annoncent être totalement fermées ! Faites remonter l’état de mobilisation dans vos écoles.
PE en classe ce jour, déclarez votre intention par email avant lundi 29 janvier minuit (modèle de courriel)
Salaires, postes, conditions de travail, contre-réformes
STOP, la coupe est pleine !
OUI AUX AUGMENTATIONS DE SALAIRES NON AU PACTE !
CARTE SCOLAIRE : ANNULATION DES SUPPRESSIONS DE POSTES !
INCLUSION SCOLAIRE : TOUS LES VOYANTS SONT AU ROUGE
DEFENSE DE L’ASH, CREATION DES PLACES DANS LES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX, UN VRAI STATUT UN VRAI SALAIRE POUR LES AESH, ABANDON DE L’ACTE 2 DE L’ECOLE INCLUSIVE

Nos organisations syndicales appellent à la grève le 1er février et donnent rendez-vous à tous les personnels de l’Education Nationale
JEUDI 1er FEVRIER 11 heures
Place de la Liberté – BREST
QUIMPER

Aujourd’hui, jeudi 25 janvier, ce sont plus de 5000 personnes, venues de tout le pays, qui ont manifesté sous les fenêtres de la ministre Oudéa-Castéra rue de Grenelle. Le Finistère était représenté par 2 collègues du SNFOLC 29. A Brest, c’est Katia qui représentait notre syndicat auprès des territoriaux et vous étiez une quarantaine à avoir réussi à vous libérer…MERCI!
Des professeurs, des AESH, des éducateurs du médico-social, des personnels soignants étaient présent, et ont pu battre le pavé parisien pour revendiquer :
L’abandon de l’acte 2 de l’école inclusive qui prévoit la liquidation des établissements spécialisés et la fusion des AESH avec les AED
Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH
Le maintien et la création de places dans les établissements sociaux et médico-sociaux
Les slogans ont exprimé la colère et les revendications : stop à la maltraitance et à la culpabilisation, respect de nos élèves, respect des personnels !
Une délégation FO a été reçue par la ministre à l’issue de la manifestation.
Oui à l’inclusion et à la scolarisation adaptée aux besoins des élèves, en milieu ordinaire chaque fois que c’est possible, en établissement spécialisé chaque fois que nécessaire !
Non à l’inclusion systématique et indifférenciée !
Non à l’acte 2 de l’école inclusive !
STOP à la maltraitance, STOP à la culpabilisation
STOP à la mise en danger des personnels et des élèves